Wake-up radio (Nwur)

Cette nouvelle WakeUp radio, appelée NWUR, est basée sur celle de l’ETHZ mais intègre un nouveau microcontrôleur afin d’effectuer des décisions soft ou hard pour le décodage des bits OOK. L’architecture de NWUR est présentée dans la figure ci-dessous. La principale nouveauté de cette architecture est la possibilité de passer d’une décision soft à une décision hard pour le décodage de la trame de réveil (WUB). La consommation de courant de NWUR a été mesurée à 660nA en mode inactif et à 1,02uA en mode réception.

Le prototype NWUR utilise le format Clickboard afin de faciliter l’interfaçage avec des cartes mère. Afin de tester les performances de NWUR à grande échelle, des nœuds de capteurs sans fil (comprenant à la fois un module LoRa et une wake-up radio NWUR) ont été intégré à la plateforme Smartsense, comme le montre la figure suivante (ainsi que le circuit imprimé de la carte Clickboard).

.        

Publication associée :

[1] Nour El Hoda Djidi, Matthieu Gautier, Antoine Courtay, Olivier Berder, MEES-WuR: Minimum Energy Coding with Early Shutdown for Wake-up Receivers IEEE Transactions on Green Communications and Networking, 2021

Les commentaires sont fermés.